Vers un retour à l’école…

Selon le ministre de l’Éducation nationale, le retour à l’école se fera de façon progressive à partir du 12 mai (11 mai pour les enseignants). Une rentrée qui devrait s’étaler sur trois semaines.

Le 12 mai, les élèves de grande section, de CP et CM2 seront les premiers à retourner en classe sous certaines conditions. En effet, a priori, les classes travailleront par petits groupes de 15 élèves et ceci en respectant un protocole sanitaire strict.

Le 18 mai, les élèves de 6e, 3e,et lycée feront leur rentrée.

A partir du 25 mai, tous les élèves seront invités à reprendre le chemin de l’école.

Au niveau communal, cette organisation interroge. Elle n’est pas simple à mettre en place et comme d’habitude la collectivité doit s’organiser seule avec ses propres moyens et sa bonne volonté !

Nous avons débuté nos échanges avec l’éducation nationale et dans les prochains jours nous consulterons et associerons les enseignants, les personnels communaux, les associations des parents d’élèves à nos réflexions et interrogations.

Je suis conscient que cet article va susciter beaucoup de questions des uns et des autres. Pour le moment, nous avons peu d’informations pratiques à vous communiquer. Nous le ferons au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Alain PRIGENT