Vers un déploiement du masque en tissu sur la commune.

Le Premier Ministre a confirmé un déconfinement possible à partir du 11 mai. Nous serons toujours en état d’urgence sanitaire et il est fort probable que les manifestations publiques ne soient pas autorisées avant le mois de juillet.

Dans ces conditions, en fonction des informations que nous disposons, la municipalité prépare la remise en route de ces différents services. La réouverture de nos établissements recevant du public va nécessiter quelques adaptations afin de faire respecter les gestes barrières.

Depuis plusieurs semaines, des bénévoles vont à la rencontre de nos seniors. Depuis des semaines, des bénévoles confectionnent des masque en tissu. Ceux-ci seront distribués, en priorité à nos seniors.

La production de ces masques continue et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui se sont mis au service des autres.

La municipalité a décidé de compléter cette production de masques en s’ associant à l’achat groupé de masques en tissu de la ville de Rennes et de la Métropole. Cette opération représente un coût non négligeable pour notre commune mais dans ce contexte particulier cette dépense était nécessaire.

Ces masques, disponibles en deux tailles (adulte et enfant à partir de 3 ans), seront progressivement distribués à la population. Ils sont réutilisables et lavables à 60 degrés.
Ce modèle de masque est un masque barrière à usage non sanitaire de catégorie 2.

Encore une fois, ils viendront compléter notre production artisanale qui reste nécessaire pour répondre à la demande.

La livraison est prévue vers la troisième semaine du mois de mai. Nous vous informerons des modalités de mise à disposition de ces masques. Ils seront délivrés gratuitement.

Portez-vous bien – Alain Prigent.