Semaine des droits des femmes

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la municipalité de Corps-Nuds se mobilise pour sensibiliser la population sur les discriminations sexistes et les stéréotypes genrés à travers une semaine d’évènements, de rencontres et d’échanges, du 8 au 11 mars 2022.

Du 7 mars au 18 mars – Pôle enfance – Exposition « Bien dans leur genre »

Pendant deux semaines, le pôle enfance accueille une nouvelle exposition pour apprendre à déconstruire les stéréotypes de genre. L’objectif de cette exposition interactive est de sensibiliser les enfants, les jeunes et les adultes à la question de l’égalité entre les filles et les garçons. Cette exposition est soutenue par le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

Mardi 8 Mars – 20h – Salle de la Huberdière Concert du groupe SimÔne

Composé de cinq femmes pratiquant le chant, le violoncelle, la guitare et les percussions, le collectif propose des chansons qui parlent de femmes, de sororité, de femmes qui doutent, de celles qui n’y vont pas, de femmes tendres et bien vivantes, de celles dont on ne dit pas le nom, et de bien d’autres encore. Simone c’est un groupe de femmes qui chantent la vie, les émotions, les amours, les luttes, l’humanité.

Mercredi 9 mars 13h30 Terrain de foot Opération « Amène ta pote ! »

L’école Municipale des Sports et le club de foot l’USC proposent une animation de football mixte pour les licenciés du club, de 7 à 10 ans. Chaque joueur devra amener une pote, une sœur, une cousine pour jouer tous ensemble ! Un goûter sera également proposé à tous les participants et les participantes pour clore cette après-midi sportive.

Vendredi 11 mars 9h30 Pôle Enfance Petit-déjeuner Réseau des Femmes

Participation sur inscription par mail : communication@corps-nuds.fr.

Vous souhaitez vous constituer un réseau professionnel ? Créer votre entreprise ? Echanger avec des femmes actives ? Avoir des conseils professionnels ? Ce moment est pour vous ! Animé par deux intervenantes du Réseau des Femmes de Bretagne, ce sera l’occasion de créer de belles rencontres professionnelles.

Vendredi 11 mars 20h – Médiathèque l’Odyssée Soirée café-lecture

Pour clôturer cette semaine, la médiathèque vous propose une soirée lecture ayant pour thème « La Femme ». Une soirée conviviale pour écouter ou lire des textes sur « La Femme » autour d’un café et de quoi grignoter ! Tout public. Inscriptions à la médiathèque.