Reprise progressive des activités pour la Bibliothèque municipale

Dernière date d’ouverture

Uniquement pour le retour des documents, mardi 2 juin de 16h à 19h.

Démarrage du service Drive samedi 6 juin

Réservez dès à présent vos documents sur notre catalogue en ligne
Toutes les explications pas à pas ici

Réouverture de la bibliothèque

La bibliothèque va ré-ouvrir ses portes la semaine prochaine, uniquement pour le retour des livres dans un premier temps.

Vous êtes invités à nous rapporter les documents que vous aviez empruntés avant le 16 mars afin que nous puissions reconstituer nos stocks. Il n’y aura pas de prêt possible.

Tous vos retours seront placés en quarantaine pendant 10 jours afin qu’il n’y ait aucun risque pour les autres usagers de les réemprunter.

Pendant ce temps, les documents apparaîtront toujours sur votre compte lecteur. Ils seront passés en retour au bout de 10 jours.

Les horaires d’ouverture pour la semaine prochaine sont :

Mardi 26 mai de 16h à 19h
Mercredi 27 mai de 16h à 18h
Vendredi 29 mai de 16h à 18h

L’accueil aura lieu directement dans une pièce à l’arrière de la bibliothèque (il y aura un fléchage), il vous suffira de déposer vos documents et de laisser la place à la personne suivante qui attendra dehors en respectant la distanciation sociale (marquage au sol).

Dans la mesure du possible, ne venez qu’à une personne par foyer, le port du masque est vivement conseillé.

Dans un second temps, nous vous proposerons un service « drive » avec réservation sur le catalogue en ligne de la bibliothèque et retrait des documents sur rendez-vous. Nous vous informerons dès que possible de la mise en place de ce service.

Merci de respecter le protocole qui va être mis en place pour la circonstance.