Réouverture des déchetteries

À partir du jeudi 7 mai, toutes les plateformes de dépôt de végétaux et une partie des déchèteries de Rennes Métropole (8 sur 19) seront remises en service pour les professionnels et les particuliers, selon leurs horaires d’ouverture habituels.

Des modalités d’accès spécifiques sont prévues de manière à assurer la distanciation physique entre les personnes. Les usagers accèderont aux plateformes sur rendez-vous uniquement et devront prévoir leur propre matériel pour le déchargement (pas de prêt, ni d’aide des agents présents sur les sites).

Ce dispositif restreint, préalable à une reprise globale progressive, est valable au minimum jusqu’à la fin du mois de mai.

En parallèle, la collecte des végétaux (intrarocade, à Rennes) reprendra selon la fréquence habituelle, à compter du lundi 11 mai.

Modalités d’accès aux déchetteries et plateformes de dépôt de végétaux

L’accès aux sites se fera exclusivement sur rendez-vous : les usagers peuvent s’inscrire en ligne en choisissant un créneau parmi ceux proposés, ou en appelant le numéro vert 0 800 01 14 31.

Chaque usager se verra attribuer un rendez-vous et disposera de 15 minutes maximum pour effectuer son dépôt. Le numéro d’immatriculation du véhicule, demandé lors de l’inscription, ainsi que la présentation de la carte grise ou d’une carte professionnelle, lui permettront d’accéder au site à l’heure dite. Attention, un seul dépôt par mois est possible.

Liste des sites

8 déchèteries sur 19 seront rouvertes à partir du 7 mai : Betton, Bruz, Pacé, Cesson Sévigné, Mivoie (Saint-Jacques de la Lande), Saint Armel, Mordelles et Rennes-Villejean.

Pratique

– Numéro vert : 0 800 01 14 31 du lundi au vendredi (hors fériés) de 9h à 12h30 (11h30 le jeudi) et de 13h30 à 17h.

– Formulaire de demande de rendez-vous pour l’accès aux déchetteries https://reservation.symetri.fr/RM/

 Toutes les informations pratiques sur l’ensemble des collectes pour les particuliers et les professionnels (verre, textile, cartons, biodéchets…) sont disponibles sur dechets.rennesmetropole.fr.