Rentrée des classes du 1er septembre / communiqué

Suite à l’allocution du Ministre de l’Education du mercredi 26 août, le protocole sanitaire sur lequel nous avons travaillé pendant l’été reste d’actualité.

La rentrée des enfants en école primaire est bien maintenue au mardi 1er septembre aux horaires que vous communiquera l’école de votre enfant.

Dans la mesure de nos possibilités nous allons éviter au maximum le brassage des groupes constitués comme évoqué dans le protocole.

Les gestes barrières restent en vigueur à tous les différents moments de la journée pour vos enfants (plus de précision sur la plaquette ci-joint)

Voici quelques informations concernant la prochaine rentrée scolaire :

• Les horaires des garderies redeviennent ceux d’avant la période de confinement et avec une distanciation physique entre les maternelles et les élémentaires:
    • 7h15 – 8h20 le matin,
    • 16h30 – 19h le soir
  • Le service de restauration accueillera l’ensemble des enfants entre 11h30 et 13h20.
  • L’ALSH reprend ses horaires habituels : 7h15 – 19h, dès le mercredi 2 septembre.

Une information importante : il n’y aura plus de comptage des enfants dans les classes pour leur présence au restaurant municipal. Seule l’inscription via portail famille prévaut. Une présence ou une absence non justifiée se verra appliquer le tarif voté par le conseil municipal pour non inscription ou le tarif habituel sur absence non justifiée.

Bien évidemment en cas d’urgence, vous pourrez toujours inscrire votre enfant avec présentation de justificatif.

Le portail famille est d’ores et déjà ouvert pour inscrire votre enfants sur les services suivants  :

• Les garderies et la restauration municipale pour l’année 2020-2121.
  • L’ALSH pour les mercredis de Septembre et Octobre, Novembre et Décembre ainsi que pour les vacances d’Automne .

Les équipes municipales mettent tout en œuvre pour le bon déroulement de cette rentrée scolaire afin que vos enfants retrouvent une école et des services péri scolaires comme ils ont l’habitude de les connaitre, tout en respectant le protocole sanitaire.

Bonne rentrée à tous !

Nathalie PERRIN – Adjointe au Maire déléguée à l’Education, l’Enfance et la Jeunesse