Précisions sur la rentrée scolaire

Comment faire respecter le bon espacement des enfants dans les classes (quinze maximum), la distanciation physique ainsi que les mesures barrières et d’hygiène ?

Comment garantir une totale application de ces recommandations à de jeunes enfants ?

Comment permettre à nos personnels enseignants, à l’ensemble de la communauté éducative de faire respecter ces recommandations ?

Comment sécuriser au maximum nos agents municipaux ?

Comment dans ces conditions, pouvons-nous assurer une restauration et/ou un service périscolaire ?

Comment permettre à nos enfants de retrouver progressivement une vie sociale ?

Comment répondre à toutes ces interrogations en quelques jours ?

C’est l’exercice qui est demandé aux maires en ce moment.

Sans attendre, la déclaration du 1er ministre, nous avons débuté nos consultations avec les deux écoles. Nous recevons ce jeudi 30 avril les parents d’élèves des deux écoles, les membres du conseil d’école pour évoquer ensemble tout le dispositif à mettre en place.

Nous travaillons également avec nos personnels, service par service.  Avec eux, nous évoquons les recommandations à mettre en place, les procédures à respecter et les consignes à suivre pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire à partir du 11 mai. Il s’agit d’une reprise progressive de nos activités, il sera fait un nouveau point pour le 2 juin.

En début de semaine prochaine, nous indiquerons de façon plus précise les conditions nécessaires à la réouverture de nos écoles à partir du 11 mai.