Message à l’attention des familles des élèves de GS à l’école J-Y Cousteau

Depuis plusieurs semaines, nous constatons une augmentation de la fréquentation des services périscolaires :

La garderie du matin et du soir voit ses effectifs en hausse et notamment chez les plus jeunes (moins de 6 ans).

La restauration scolaire des maternelles de l’école Cousteau a lieu dans la cantine annexe et dispose d’un nombre limité à 84 places. Ce nombre est défini par la commission de sécurité des pompiers comme tout établissement recevant du public (ERP).

Ce nombre maximum est atteint certains midis et nous souhaitons garantir les meilleures conditions d’accueil à tous les enfants.

C’est pourquoi nous tenions à vous informer qu’en fonction de notre seuil maximum, des élèves de GS (sur la base du volontariat dans la mesure du possible) iront déjeuner au restaurant scolaire situé rue du point du jour.

Tout ceci se fait en lien avec les ATSEM des enfants concernés.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un service offert par la commune et que le contexte sanitaire actuel nous contraint à un fonctionnement plus complexe sur la gestion de la restauration scolaire.

Nous invitons donc les familles qui le peuvent à garder leur(s) enfant(s) sur ce temps méridien.

Pour information, la municipalité a décidé de créer un nouveau restaurant scolaire qui sera situé à proximité de l’école Jacques-Yves Cousteau et livrable au 1er septembre 2023.

Merci d’avance de votre compréhension.

L’équipe du périscolaire