Exposition sur l’abolition de la peine de mort

Du vendredi 22 avril au jeudi 12 mai, la mairie de Corps-Nuds accueille l’exposition de l’association Champs de Justice sur l’abolition de la peine de mort.

L’association Champs de Justice milite depuis 5 ans en faveur de la création d’un lieu vivant pour rapprocher les citoyens et citoyennes des mondes de la justice, en s’appuyant sur quelques grands procès de 1789 à nos jours. À l’occasion des 40 ans de l’abolition de la peine de mort, elle a travaillé sur la réalisation d’une exposition de commémoration retraçant l’histoire de cette abolition.

Cette exposition a été rendue publique à Rennes au mois d’octobre dernier sur le mur extérieur de l’ancienne prison Jacques Cartier. Depuis, Champs de Justice a décidé de mettre l’exposition à disposition des communes de la métropole.

Ainsi, du vendredi 22 avril au jeudi 12 mai, l’exposition sera disponible à la mairie de Corps-Nuds sur les horaires d’ouverture.

À cette occasion, une lecture publique aura lieu à la mairie le mercredi 27 avril à 18h30. Elle sera proposée par Françoise COGNET qui, au travers de textes d’auteurs, d’hommes politiques et de détenus, racontera vécu et ressenti sur cette sanction de justice.

Nous espérons vous voir nombreux !