Dispositif argent de poche

Le principe

Le dispositif argent de poche permet aux jeunes, âgés de 16 à 18 ans, d’obtenir une indemnité en échange d’une mission réalisée au sein de la commune.

L’indemnité, limitée par la CAF, s’élève à 15 euros pour une mission de 3h au sein des services de la commune. Les jeunes sont encadrés par un agent-tuteur qui les guide pendant tout le temps de l’activité.

Ce dispositif permet aux jeunes de découvrir les différents services de la mairie : administration, services techniques, finances, etc. Nettoyage de jeux d’enfants, démontage de camps, désherbage, aide au personnel de la restauration… les tâches, qui font l’objet d’un contrat de participation, sont diverses.

A qui d’adresse t-il ?

Le dispositif s’adresse uniquement aux jeunes qui ont plus de 16 ans et moins de 18 ans le premier jour de l’intervention.

Quand ?

Le dispositif prendra place durant les vacances d’été, du 4 juillet au 26 août 2022.

Pour y prendre part, il suffit de remplir le dossier d’inscription à retrouver en mairie ou à télécharger ci-dessous pour l’envoyer par mail à animateur.jeunesse@corps-nuds.fr. Il est à retourner au plus tard le 17 juin 2022.

Pour tout renseignement, contacter Pierre Le Thomas au 06 34 90 48 95 ou à animateur.jeunesse@corps-nuds.fr