COVID 19 – Reprise des activités – évolution de la situation.

Quinze jours après le début du déconfinement, le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 et le nombre d’admission en réanimation continuent de baisser en France.

Une réouverture des bars et des restaurants en zone verte est envisagée et l’organisation des vacances d’été va être précisée.

Dans ce contexte, la reprise des activités sur notre commune se met en place progressivement.

Dès la semaine prochaine, nous envisageons la réouverture des classes maternelles de grandes sections. Des échanges sont en cours avec les deux écoles.

Pour le moment, il paraît difficile d’accueillir les classes des petites et moyennes sections dans un contexte sanitaire exigeant.

Concernant le centre des loisirs, la municipalité envisage son ouverture au mois de juillet. Son fonctionnement et sa capacité d’accueil restent à définir au regard de la situation sanitaire et des protocoles à mettre en œuvre.

Une nouvelle communication sera faite aux familles en fonction des informations gouvernementales.