CORONAVIRUS

Retrouvez ici toutes les informations liées au CORONAVIRUS.

Suite à l’allocution du Président de la République du lundi 16 mars en lien avec la situation sanitaire, je vous invite à respecter les consignes qui ont été données.

Téléchargez ici la nouvelle attestation de déplacement

Corps-nuds, mardi 24 mars – point actualité

La municipalité continue à recenser les personnes isolées ou fragiles. Nous enregistrons également les coordonnées de toutes les personnes/bénévoles qui souhaitent nous aider dans ces moments difficiles (téléphone mairie 02 99 44 00 11 laisser un message si répondeur).  Prenez-soin également des personnes fragiles qui sont dans votre environnement immédiat.

Nous avons des contacts réguliers avec les professionnels de santé via la pharmacie, les médecins ou la maison de retraite. Pour le moment, la situation est stable.

Concernant le marché alimentaire du dimanche matin, nous attendons les consignes de Mme la Préfète sur les mesures nécessaires pour éventuellement le maintenir dans des conditions de sécurité renforcées.

Nous allons également nous rapprocher des producteurs locaux pour évoquer ce qui peut être mis en place sur la commune, dans cadre d’une vente de produits frais.

Enfin, de nouvelles consignes vont être prochainement diffusées concernant nos déplacements sur Corps-Nuds.

Prenez soin de vous, de nous, restez chez vous.

La municipalité.

Permanence mairie

Pour votre bien et le nôtre restez chez vous. Les déplacements sont interdits sauf dérogation.

Une permanence téléphonique est assumée en mairie de 9h à 12h et de 14h30 à 17h tous les jours sauf le mardi et le jeudi après-midi et le samedi matin

Téléphone mairie : 02 99 44 00 11

Ouverture en mairie d’un registre pour lister les personnes isolées.

Les établissements recevant du public sont fermés. La mairie assure une permanence par téléphone (sauf mardi et jeudi après-midi) pour respecter un planning permettant aux agents et aux élus disponibles de récupérer.

Un registre permettant de lister les personnes isolées est ouvert à la mairie. Il doit permettre de recenser les besoins des personnes dans cette période de confinement. Inscription par téléphone au 02 99 44 00 11.

Marché alimentaire

Suspension du marché alimentaire sur Corps-Nuds à compter du 25 mars.
Compte tenu des mesures demandées par la Préfecture pour obtenir une dérogation d’ouverture du marché, il n’est pas possible de le maintenir sur Corps-Nuds.
Au contraire de certaines communes, nous disposons d’une supérette, rue de Janzé, qui permet de répondre aux besoins d’approvisionnement de la population.
La municipalité

Solidarité avec nos producteurs locaux

Compte tenu de l’évolution de la situation, certains de nos producteurs locaux peuvent se retrouver en difficulté avec un stock de produits frais non vendu.
C’est le cas pour l’entreprise « les cailles de Chanteloup » située à Corps-Nuds, 104 Le Vélobert. Dans ces moments difficiles, elle propose de bons produits à des prix attractifs.
Prenez contact : 02 99 44 12 83 et www.caillesdechanteloup.fr

Et aussi nos autres producteurs locaux :
Volailles fermières chez sylviane, graibusson : 06 68 84 09 47
La ferme de Vélobert (bœuf) : contact@lafermedevelobert.fr
Porc Breizh, la mariais : (pas de vente pour le moment)
Ferme du Châtaignier (magasin de producteurs, légumes) : www.facebook.com/Cueillette-biologique-Rennes-Les-jardins-du-châtaignier-549852788456024/
La ferme de la Rocheraie (jus de pommes, farines…) : www.larocheraie.com
Gaec Plantago (légumes et tisanes) : www.facebook.com/gaec.plantago/
Les Saules (magret, aiguillette de canard, saumon) : www.lessaules.fr

Sans oublier nos commerçants du bourg (alimentaire) :
La superette 6 rue de Janzé : Cocimarket
La boulangerie Leriche, https://www.facebook.com/boulangerie.corpsnuds

Prudence

Cornusiennes, Cornusiens,

Aidez-nous… respectez les consignes de confinement et restez chez vous. Nous vous demandons également d’être attentifs à vos enfants/adolescents qui circulent sur la commune.

Hier, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir une intrusion au sein de la maison Héléna. Une résidence réservée aux seniors.
Sur le sol des couloirs, gâteaux, friandes, chips démontrant que ce lieu est peut être devenu un terrain de jeu, sans penser à mal.

De même, il est important de passer les consignes de prudence aux enfants qui se regroupent en grand nombre au terrain multi-sports, au skate parc. Ces regroupements sont interdits.

Pour vous-même, pour vos proches, pour nous tous, respectez les consignes.

Prenez soin de vous
Alain PRIGENT
Maire de Corps-Nuds

Déplacements

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour 15 jours minimum.

Toutes les personnes qui circuleront devront être en mesure de justifier son déplacement.

Chaque personne devra porter une attestation pour justifier sur l’honneur le motif de son déplacement, ainsi que tout justificatif pertinent: Votre carte professionnelle, votre planning, une attestation de votre employeur, …

Les déplacements seront autorisées sur présentation d’une attestation uniquement pour :

– Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
– Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
 Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
– Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
– Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Vous pouvez télécharger l’attestation ici

Collecte des déchets

À compter du mardi 17 mars, les services déchets assurent un service minimum. La priorité est orientée vers le maintien de la collecte et l’élimination des déchets ménagers. 

  • La collecte des poubelles grises reste aux jours habituels, les horaires pourront être modifiés. La fréquence de collecte est maintenue mais elle pourra être réduite en fonction de l’évolution de la situation. Dans ce cas une information sera publiée.
  • La collecte des déchets recyclables – poubelles jaunes- pourrait être réduite voire supprimée dans les prochains jours. Dans la mesure du possible, merci de stocker vos emballages et papiers à domicile, ainsi que le verre, en particulier lorsque vous habitez en pavillon

Services non assurés 

Tous les services listés ci-dessous ne seront plus assurés jusqu’à nouvel ordre :

  • déchetteries : fermées au grand public. 
    Si les effectifs le permettent, mardi 17 mars, 8 déchetteries resteront ouvertes uniquement pour  les professionnels dotés de cartes d’accès : Betton, Bruz, Cesson-Sévigné, Mordelles, Pacé, Rennes Villejean, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint Armel.
  • plateformes végétaux fermées
  • collecte du verre suspendue
  • déchetterie mobile sur Rennes suspendue
  • collecte des végétaux suspendue
  • collecte des encombrants suspendue
  • visites de sites et animations reportées.

Étang communal

ÉTANG INTERDIT POUR DES ACTIVITÉS DE LOISIRS. PAS DE REGROUPEMENT SUR CE SITE

A la demande des autorités préfectorales, pour éviter des regroupements non souhaités, l’étang communal situé boulevard de la gare est considéré comme étant fermé. Il est demandé aux Usagers de ne pas s’arrêter sur ce lieu. Il demeure un lieu d’exercices physiques mais pas un lieu de loisirs. Merci de respecter les consignes.

Le Maire
Alain PRIGENT

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution ici.