Communiqué du 25 septembre 2020

Mesdames, messieurs,

Vous le savez depuis le 23 septembre le département d’Ille et Vilaine est classé en zone d’alerte renforcée. Le virus circule d’une façon très intense sur Rennes Métropole.

Compte tenu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire, la Préfète d’Ille et Vilaine a pris ce jour un arrêté fixant les nouvelles mesures à mettre en place afin de ralentir la progression du virus. Ces mesures sont prises pour une durée de 15 jours.

A compter du samedi 26 septembre minuit :

  • Tout rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique est interdit. Les parcs, espaces verts, jeux, plan d’eau sont concernés par la mesure.
  • La pratique des sports en salle (salle des sports, dojo, mjc) est interdite pour les plus de 18 ans. Seuls, les mineurs sont autorisés à poursuivre leurs activités sportives (sports à l’école ou en club). 

A compter du lundi 28 septembre, tous les établissements dotés d’une licence IV ou III ferment leur activité « bar » à 22h.

Le prêt et la location des salles polyvalentes ou des salles des fêtes pour des manifestations privées à caractère amical, familial, festif ou associatif sont interdits.

J’ajoute que les activités régulières des associations, non festives, non sportives peuvent se poursuivre en respectant le port du masque, la distanciation sociale et les gestes barrières.

Ces nouvelles contraintes viennent perturber notre quotidien. Elles s’imposent à nous. Je souhaite que cette période soit la plus courte possible afin que chacun puisse retrouver rapidement le plaisir de vivre normalement.

                                                                                                                                            Alain PRIGENT