Communiqué du 23 octobre 2020

Mesdames, Messieurs, 

Le 14 octobre dernier, le Président de la République a annoncé le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire. 

Compte tenu d’une dégradation de la situation sanitaire, l’Etat a pris de nouvelles mesures. Celles-ci impactent 54 départements dont l’Ille et Vilaine pour une durée de 3 semaines et prendront effet à compter de ce vendredi 23 octobre minuit. 

  • Un couvre feu est mis en place de 21h à 6h du matin. Tout déplacement non justifié par une attestation dérogatoire dans ces horaires sera susceptible d’être sanctionné. 
  • Le port du masque est désormais rendu obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus dans tout le département sauf en cas d’activité sportive et pour les personnes en situation de handicap. 
  • Tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l’espace public est interdit sauf pour les établissements autorisés à recevoir du public, les réunions professionnelles, les cérémonies funéraires et les visites guidées. 
  • Fermeture totale au public des établissements de type N, P et T: bars, salles de jeux, salles d’expositions,… 
  • Les établissements clos et couverts (salle des sports, dojo,mjc) ne peuvent accueillir que les pratiques à destination des mineurs dans le cadre scolaire ou périscolaire. 

Pour toutes ces raisons, tous les équipements municipaux dont le dojo et la salle de sports, fermeront à 20h30. Ceci permettant le respect du couvre feu pour chacun d’entre vous. 

Les assemblées délibérantes des collectivités telles que les conseils municipaux ou les assemblées générales pourront avoir lieu dans le respect de la distanciation sociale, des gestes barrières et le port du masque. 

En comptant sur votre compréhension. 

Alain PRIGENT