Communiqué du 11/09/2020

Port du masque sur la commune, faisons preuve de bon sens et de civisme.
Compte tenu de l’évolution de l’épidémie et conformément au plan métropolitain réalisé entre les communes, la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé le port du masque devient obligatoire sur la ville de Rennes et sur les secteurs denses des communes de Rennes Métropole. Dans ces conditions, en faisant preuve de bon sens, le port du masque deviendra obligatoire sur notre commune aux abords des lieux les plus fréquentés. Un arrêté préfectoral est en cours de rédaction et une signalétique sera mise en place rapidement par nos services.

Quels sont ces lieux ?

• Tous les quais de bus et train.
  • Les abords immédiats de la Mairie, de La Poste, de l’EPHAD, des écoles, de la médiathèque,
    des salles de la Huberdière, de la MJC, de la salle des sports, et des vestiaires du club de
    football.
  • Les abords immédiats des commerces du centre bourg.

Ce dispositif doit nous permettre de ralentir la progression du virus et d’éviter des mesures plus contraignantes encore.

Merci de respecter ces consignes pour le bien être de tous.

Alain PRIGENT

Ci-dessus un aperçu de la délimitation des zones où le port du masque est obligatoire.