ALSH – Sondage pour cet été

Dans le contexte actuel que nous connaissons, les services d’accueil ont dû s’adapter et doivent évoluer en fonction des consignes gouvernementales.

L’état d’urgence sanitaire est prorogé jusqu’au 10 juillet 2020.

C’est dans ce contexte qu’après avoir concentré les services sur l’organisation des temps scolaires, nous travaillons à la mise en service du service ALSH pour la période estivale.

Le fonctionnement ne sera pas habituel. Les protocoles sanitaires nous obligeant à adapter nos techniques d’animation. Ainsi, à l’heure actuelle, chaque enfant intégrera un groupe avec 1 animateur qui lui sera dédié sur la journée. Les gestes barrières ainsi que la distanciation physique ne nous permettrons pas de mettre en place de sorties, ni de grands jeux. L’ensemble de l’équipe d’animation portera un masque tout au long de la journée. Mais l’équipe est à pied d’œuvre afin de faire passer de bons moments à vos enfants !

En fonction de l’évolution de la situation et des décisions de l’Etat, nous pourrons être amenés à revoir notre fonctionnement.

Pour organiser au mieux notre accueil ALSH, nous avons besoin de connaitre vos intentions afin que nous puissions au mieux prévoir les effectifs de l’ALSH enfance de cet été.

En cas de demande supérieure à notre capacité d’accueil, nous devrons prioriser les inscriptions selon des modalités qui dépendront des réponses au questionnaire.

Votre réponse devra être donnée avant le lundi 15 juin à 20h. Il est essentiel que vous complétiez 1 formulaire par enfant.

Quelques informations importantes :

  • L’ALSH sera fermé du 10 au 14 août
  • L’ALSH ouvrira le matin à 8h et fermera à 18h.
  • Il n’y aura pas de restauration la semaine du 3 au 7 août, chaque enfant devra apporter son pique-nique. (La journée sera facturée sans le repas)

Merci d’avance de votre participation et de votre compréhension.

Voici le lien du questionnaire :https://framaforms.org/sondage-vacances-ete-2020-1591815900