Semaine du numérique

En France, 7.5 millions de personnes n’ont pas accès à une connexion internet de qualité. Sur notre territoire, on observe un accès inégal au niveau des technologies numériques. Ce phénomène se nomme la fracture numérique.

Partie de ce constat, les communes de Corps-Nuds, Saint- Armel, Nouvoitou et Vern sur Seiche ont décidé de lutter contre ces disparités en proposant aux habitants la première Semaine du Numérique. Elle aura lieu du 2 au 12 avril 2019. Des ateliers, conférences et animations pour petits et grands seront proposés dans les différentes communes.

Sur Corps-Nuds :

  • Mercredi 3 avril : conférence sur l’hygiène numérique avec Régis LE GUENNEC à 20h à la salle de la Huberdière – entrée libre
  • Vendredi 5 avril : atelier seniors avec ASSIA. Découverte du maniement d’une tablette au travers d’applications ludiques et innovantes. De 14h à 16h – sur inscription
  • Samedi 6 avril : journée jeux vidéos à Corps-Nuds au pôle enfance. De 14h à minuit – entrée libre
  • Lundi 8 avril : atelier animé par les Finances Publiques sur les démarches en ligne. De 14h à 16h – sur inscriptions
  • Mercredi 10 : Atelier animé par la CAF. De 10h à 12h – sur inscriptions

Le temps fort de cette semaine du numérique aura lieu le samedi 6 avril à Vern-sur-Seiche. Il prendra la forme d’un forum. Toute l’après-midi, vous serez invités à déambuler sur les différents ateliers proposés.

Pour vous inscrire sur les différents ateliers, rendez-vous dans votre mairie.