Covoiturage

Le covoiturage pour chasser les nuages

 

Début 2017 a été marqué par des pics de pollution à répétition en France.

 

Face à une augmentation inquiétante des particules fines dans l’air que respirent les français, de nombreuses mesures ont été prises pour tenter d’endiguer le phénomène. Circulation alternée, différenciée, gratuité des transports en commun… D es mesures qui arrivent souvent tard et contraignent  les usagers au lieu d’agir à la source du problème et d’accompagner les changements de comportement.

 

L’Ille et Vilaine n’a pas été épargnée. Ici aussi il a fallu prendre des mesures, dont la gratuité du réseau de transports en commun de Rennes Métropole A cette occasion, Ehop a mis en avant l’intermodalité des modes de transports en incitant les automobilistes à covoiturer jusqu’aux principaux parcs relais du réseau STAR.

 

L’intermodalité, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est l’utilisation de plusieurs modes de transports au cours d’un même déplacement.

 

Avez-vous déjà remarqué que beaucoup d’automobilistes se rendent à la même station de métro/bus ?

 

Covoiturer jusqu’aux parkings relais, c’est donc une manière simple d’optimiser ses trajets : les parcs sont moins surchargés, les grands axes décongestionnés et l’air un peu moins pollué !

 

Et pour ceux qui n’ont pas de réseau de transport en commun à proximité de leur lieu de travail, Ehop propose de trajets à destination et au départ de nombreuses communes de Rennes Métropole et de l’Ille et Vilaine en général. www.ehop-covoiturage.fr.