Le nom de la commune de Corps-Nuds vient de la peuplade gauloise des Carnutes. On raconte également qu’en l’an 579, le comte de Vannes, Warroch, a ravagé le pays de Rennes en chassant les troupes du roi Chilpéric jusqu’aux portes de la paroisse de Corps-Nuds.
La commune de Corps-Nuds est donc ancienne et son patrimoine est riche et à découvrir.
L’église Saint Pierre, site classé, est remarquable et remarquée ! L’architecte Arthur Regnault en est le concepteur. Son style romano-byzantin, son clocher orientalisant à bulbes en font un édifice exceptionnel.
Situé à 17 kilomètres de Rennes, la commune, membre de la communauté d’agglomération, voit sa population en forte augmentation depuis 1999.

La présence de nombreuses associations, de commerces de proximité, de moyens de transports diversifiés (train et bus) en font une ville dynamique et attrayante. Avec ses 2256 hectares, Corps-Nuds est aussi une ville à la campagne. Elle offre un cadre de vie convivial et chaleureux dans un environnement protégé. On peut la découvrir à travers ses sentiers pédestres ou à l’occasion de randonnées équestres. Ce site vous fera découvrir ses multiples atouts, comme par exemple, son marché alimentaire du dimanche matin !

Au plaisir de vous y rencontrer.

Alain PRIGENT

Découvrez le plan de Corps-Nuds